Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Améliorer sa productivité grâce à la thérapie

"Productivité " est le nouveau mot à la mode dans le milieu des soins de longue durée, particulièrement chez les physiothérapeutes, les ergothérapeutes et les orthophonistes. Cela peut signifier quelque chose de différent pour chacun d'entre nous, selon notre rôle de thérapeute. C'est un mot qui peut faire en sorte que certains cliniciens chevronnés se sentent bien, tandis que d'autres se sentent totalement inadéquats et rendent les autres tout simplement fous. La productivité est devenue le terme, ou la norme, selon lequel les employeurs mesurent notre valeur, ou du moins, notre valeur pour l'organisation.

Les thérapeutes existent pour leurs patients. Les thérapeutes veulent faire ce qui est juste... pour leurs patients ET leur employeur. Les thérapeutes veulent que leur établissement réussisse... sachant qu'au bout du compte, cela se traduit par une aide à leurs patients. C'est comme ça que les thérapeutes sont connectés. Les thérapeutes ne sont pas des fainéants. Y a-t-il d'autres professionnels prêts à travailler gratuitement ? (C'est ce que poinçonner et revenir pour finir son travail juste pour avoir une bonne productivité...) Peut-être qu'il y a d'autres travailleurs qui font la même chose ? Peut-être un ouvrier qui sort et revient travailler gratuitement sur la chaîne de montage juste pour atteindre ses objectifs de productivité quotidienne ?

 

Savoir comment la productivité est calculée (la plupart des thérapeutes d'aujourd'hui doivent calculer leur propre productivité sur une base quotidienne et la remettre avec une feuille de temps).

 Connaître la différence entre la productivité facturable et la productivité totale. La plupart des employeurs utilisent des services facturables. Je suis un fan de la productivité totale. Il est beaucoup plus réaliste et comprend tout le temps facturable et non facturable d'une journée, ce qui devrait être proche de 100%. Il tient compte de tout le temps facturable, ajoute du temps de documentation, du temps pour les écrans, les conférences sur les soins, les réunions de planification du congé, etc. Si votre productivité facturable est faible et que vous pensez que ce n'est pas le reflet exact de votre journée, demandez de l'aide. Il se peut que vous ayez besoin de conseils sur ce que vous devez facturer pour vos services et sur la façon de le faire. Si votre productivité totale est faible, vous POUVEZ avoir des problèmes de performance, qui devraient être réglés. Calculez votre productivité totale et conservez-la dans vos dossiers.

 Sachez ce qu'est une norme de productivité appropriée pour votre discipline, votre titre de poste et votre environnement ET connaissez votre productivité. La productivité totale pour tous devrait être supérieure à 90%, ce qui signifie que 10% de votre journée de travail vous ne faisiez "rien" lié au travail. Nous devrions consacrer notre journée de travail au travail, donc on s'attend à ce que ces totaux soient plus élevés. La productivité facturable va varier en fonction de votre poste. Les assistants devraient être en mesure de facturer davantage chaque jour, car ils ne s'enlisent pas dans la documentation des évaluations, des rapports d'avancement et des résumés de décharge. Les thérapies devraient être un peu plus basses. Les thérapeutes désignés pour répondre aux consultations ou effectuer des examens, etc. devraient avoir des attentes moins élevées en matière de facturation. Cependant, le travail de ces thérapeutes peut être d'une valeur inestimable, car ce travail " non productif " permet généralement d'identifier les nouveaux résidents qui ont besoin de services thérapeutiques. Ces thérapeutes auront une productivité totale élevée. La productivité facturable peut varier de 50% à 90% en fonction de votre rôle. Il ne devrait JAMAIS être de 100%. Comment peut-il le faire ?

 

efficience et thérapie.jpg

 

Sachez ce qui pousse derrière les attentes en matière de productivité. Sachez d'où vient la poussée et pourquoi. Certaines entreprises font plus de profits lorsque les objectifs de productivité sont atteints, et certains gestionnaires sont rémunérés pour avoir maintenu leur personnel au-dessus d'un certain pourcentage. Est-ce que votre gestionnaire, ou votre patron de gestion, est rémunéré pour la productivité élevée de votre service ?

 Examinez votre travail quotidien avec l'état d'esprit d'un clinicien et non d'un monteur. Ce sont les cliniciens qui dispensent les traitements, pas les minutes. Les cliniciens fournissent ce qui est cliniquement indiqué, et non ce qui est nécessaire pour atteindre une catégorie de paiement.

  Sachez que la facturation précise l'emporte sur la productivité. Tu ne peux pas aller en prison pour non-productivité.

 Rappelez-vous, n'importe qui peut voir un nombre élevé de patients dans une journée, mais un clinicien ne peut traiter qu'un nombre limité de patients dans une journée. Voir et soigner sont deux choses très différentes.

 Connaissez votre valeur. Votre score de productivité n'est pas à la hauteur de votre valeur. Être en mesure de parler de la façon dont vous contribuez à votre installation en d'autres termes mesurables.

 La vraie productivité, c'est l'équilibre entre la qualité et la quantité. Qui se soucie si vous pouvez produire 500 produits par jour s'ils cassent tous quand vous les utilisez ?

 Méfiez-vous des installations et des entreprises avec l'énoncé de mission dans cette caricature. Les promesses d'une productivité facturable à 100 % ou d'un taux moyen-élevé de 90 % sont vides. Bien que ce niveau de productivité puisse être atteint, c'est une garantie que quelque chose d'autre a dû "donner" pour l'obtenir. Par exemple, les thérapeutes n'ont peut-être pas eu assez de temps pour fournir la documentation adéquate à l'appui du traitement, de sorte que même si l'objectif de productivité a été atteint dès le début, une vérification peut juger que ces services n'étaient pas nécessaires sur le plan médical ou qu'il manquait des documents justificatifs, et le paiement effectué pour ces services sera ensuite récupéré à la fin... qui pourrait être longtemps après la disparition de ce thérapeute productif ou de la société de thérapie productive et causer la pénalité pour l'établissement.

 

 

La productivité a été un sujet d'actualité pour nos associations professionnelles car de nombreux thérapeutes ont exprimé leur inquiétude face à la récente poussée de productivité des employeurs et des entreprises de thérapie contractuelle. Les associations travaillent ensemble pour fournir aux thérapeutes l'information et le soutien nécessaires pour aborder cette question.

Les commentaires sont fermés.